Problème installation d'un nouveau site sur un serveur local Xampp

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème installation d'un nouveau site sur un serveur local Xampp

    Bonsoir à tous,
    J'utilise sans problème un serveur local Xampp pour tester les sauvegardes des sites en ligne que je gère.
    Pour une formation, j'ai voulu créer un nouveau site(que j'ai appelé Nouveausite) sur ce serveur.
    Après avoir téléchargé la version compète de Joomla et lancer localhost/nouveausite/installation
    tout se passe bien jusqu'à la phase d'installation qui semble boucler (voir PJ)
    Y-a-t-il une astuce pour éviter cela ?
    D'avance merci.
    Fichiers joints
    Dernière édition par rb1jlo à 23/11/2019, 18h26

  • #2
    Bonjour,

    Il est fort possible que le "max_execution_time" soit trop bas. Édite le fichier php.ini pour monter à 300 voire 600, puis redémarre le serveur.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup, j'ai testé, ça marche, mais il fallait le savoir !

      Commentaire


      • #4
        Assez classique comme "problème" sur un serveur local.
        (je suis passé par là aussi Même si maintenant je travaille quasi tout le temps sur le serveur d'un hébergeur, sauf si p ex je veux installer le backup de 50 sites sur mon ordi pour faire de tests p ex)
        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X